Après le coup de bluff, le coup de gueule, pour dire que Singapour ca m'enerve !!!!!!!
Alors ce que je peux dire ici ca reste entre nous, car dans ce pays, on encours la prison si on s'amuse a critiquer le gouvernement...
J'ai plein de trucs pas très positifs à dire a propos de cette ville, mais je tenais à faire découvrir cette fameuse règle des 5C, ou en plus classe, la Singapore's Five C's of Success : Career, Car, Car, Condo and Club.
C'est le Singapourian way of life, quoi. Et c'est en gros ce qui me dérange vraiment ici.
Une petite anecdote pour illuster l'adage... au cours de mes visites d'appartements (une bonne vingtaine), j'ai visité beaucoup de condos, qui comme j'ai écris précédement sont des logement privés très luxueux.... les proprios m'ont a chaque fois fait la liste des avantages (piscine, gym etc ...) et notamment les barbecues. J'ai posé la question toute bête 'vous faites souvent des barbecues'. Dans 100% des cas, la réponse que j'ai eu était : J'en ferais bien, mais j'ai pas d'ami pour en faire.
Désolant.
lundi 30 juin 2008
vendredi 27 juin 2008
Coup de Bluff
Bon voila les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, j'ai pas de tatouage, c'était juste pour faire marcher Thomas .... et t'as pas marché, t'as couru :)
Bon ben voila, y a des gens ici qui savent pas garder les secrets, donc je crois que je vais le dire tout de suite avant que les gens se fassent des idées ....
J'ai pris la décision peut être un peu précipitée, mais que j'assume totalement de me faire tatouer une raie dans le dos ... Photo biento, j'éditerai le post
lundi 23 juin 2008
Tioman, la fin (enfin)
Voila le dernier épisode de ce petit week end a Tioman, si loin déjà... ca me manque !!
Il me reste donc a parler un peu des 2 derniers jours qu'on a passé la bas ... :)
La mauvaise nouvelle, c'est qu'on a pas pu faire de diving (plongée), car on n'a pas de license, ni de snorkeling (tuba) car avec la mer agitée, on ne voit pas grand chose et donc ca sert a rien...
La question qui se pose alors, quand on est sur une plage plutot déserte, sans nightclubs et restaurants partout, et que la principale activité (la plongée, pour toi le petit au fond qui ne suis pas ...) n'est pas envisageable?
Ben peu de choses... jusqu'à ce qu'on apprenne qu'un mariage était célébré dans le village :)
On est donc allé jeter un coup d'oeil, et on a simplement halluciné : on s'est
retrouvés au milieu de la population locale, dans la cour de la maison ou un varan se baladait tranquilement au milieu des gens, invités à participer au déjeuner d'un mariage malais, comme tous les habitants du village.
On n'a donc pas participé à la cérémonie elle-même qui s'etait déroulée la veille, mais juste au repas traditionnel, un grand buffet en plein air, avec Karaoke svp :D
J'ai trop pas osé prendre de photo, mais de toute façon c'est quelque chose a vivre!
Le reste de la journée a été plus classique, séance photo je-prend-des-poses-gay, foot, beach volley, baignade, etc ... mais terriblement agréable.
La journée suivante fur 'sportive' : lever 5h du mat, traversée de l'île en 4*4 (ben ouai le trekking ca va un moment, mais en 4*4 c'est bcp mieux, et super amusant en plus !!), arrivé au port, lutte pour être dans le 1er bateau (et la c'était un espèce de bordel, on s'est arrêté, on est repartis, puis on a fait monter des gens sur un autre bateau, pour revenir à quai, etc .... hallucinant), pour arriver en fin de matinée à Mersing. Là, plus de bus biensûr (Vesak day, c'est comme la Toussain, trop de monde), on décide de partager le taxi avec un couple ... homo, décidément on avait un karma gay ce week end la ... enfin bref ca ne nous dérangeait donc pas vraiment, tant qu'ils étaient pas versé échangisme, haha. Ce qui l'était, par contre, ce fut la conduite de ce putain de chauffeur, qu'a faillit nous tuer à plusieures reprises sur la route, et qui a fini sa course (ou plutôt qui n'a pas fini sa course ...) dans une voiture.
Conclusion, ne jamais monter dans la voiture d'un mec qui a les yeux rouges...(Sauf s'il est albinos, car ce serait de l'intolérance).
Anecdote amusante, on a donc dû prendre un autre taxi pour finir le trajet, et derrière : pas de ceinture, alors on lui fait
"We just had an accident, we have no belt, please be careful, and take your time."
Sa réponse ressemblait à ça :
"CAN MISTER ! (* traduction = 'Okay') DUN WORRY I'M GOOD DRIVER MISTER!"
2 min après, le feu passe au rouge, et tout ce qu'il trouve à faire, c'est accélérer en faisant "Hoooooo...Hooooooooooo....Hooooooooooooo...... OLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE"
Et il grille allègrement un feu bien rouge, mort de rire !!! Hallucinant!
Bizarrement, c'était le seul a rigoler dans le taxi ...
Nous sommes donc arrivés en milieu d'après midi dans la très chiante, nulle, moche, mais néanmoins SURE ville de Singapour, et pendant cette fin de journée, je dois dire que j'ai quand même apprécié :)
mardi 3 juin 2008
C'est fou ce qu'on peut lire dans les journaux :)
Voila, c'est ce qu'on peut lire sur 01.net aujourd'hui ... donc tant que j'y suis dans les news ...
Ah la la y a qu'a Singapour que ca peut marcher ce genre de chose ... putain mais c'est dingue !!!!!
"Dans la catégorie des brevets idiots, la société Vuestar a décidément frappé très fort. Installée à Singapour, cette entreprise a commencé, selon ArsTechnica, à envoyer des factures aux entreprises qui utilisent sans le savoir le fameux Vuestar System. A la pointe de la recherche high-tech, cette « technologie » permet de faire un truc complètement fou : cliquer sur une image d'un site Web pour accéder à un autre site Web. Dans le langage courant, cela s'appelle un hyperlien.
Tout le monde passe à la caisse
On pourrait croire que c'est une blague, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Vuestar a bel et bien déposé des brevets sur les images cliquables aux États-Unis, en Australie et à Singapour, ce qui lui permet aujourd'hui de distribuer des licences d'utilisation tarifées notamment en fonction du nombre d'images « cliquées ».
Tous les acteurs qui utilisent de près ou de loin des images cliquables sont redevables : blogueur, webmaster, FAI, opérateur 3G, etc. Grand seigneur, Vuestar explique qu'aucune licence n'est nécessaire si le site ne comporte que du texte. On est rassuré.
Pour l'instant, la société ne vend ses licences qu'à Singapour. Il est peu probable qu'elle tente un recouvrement aux États-Unis. Au premier procès, son brevet risquerait d'être annulé car jugé trop banal. En Europe, la question ne se pose même pas, car Vuestar n'y dispose d'aucun brevet de ce type."
Ah la la y a qu'a Singapour que ca peut marcher ce genre de chose ... putain mais c'est dingue !!!!!
Low Crime doesn't mean NO Crime
Dans les news Aujourdhui.. ghetto !!!!!! Je ferme ma porte a double tour et je sors plus jamais de ma chambre a partir de ce soir (a par pour faire pipi)
Body of man found near the Merlion
By Zul Othman, TODAY | Posted: 03 June 2008 0655 hrs
![]() | |
SINGAPORE: It is perhaps the island's most photographed tourist attraction, but on Monday, attention was drawn away from the Merlion – albeit briefly – by a grisly find.
The body of a man, dressed in a brown shirt and trousers, was discovered floating in the Singapore River near Esplanade Drive at about 1.20pm.
Police officers cordoned off the area, with the body discreetly placed behind some construction barricades and away from the view of busloads of tourists.
Many of the visitors, in fact, barely batted an eyelid as they posed for shots with the Merlion and Marina Bay as a backdrop.
Undertakers removed the body at about 6pm.
The police have classified it as a case of unnatural death and are investigating the matter.
C'etait JJ, votre relais international à Singapour en direct pour lecoindejako.blogpost.com
Inscription à :
Commentaires (Atom)

