On est donc arrivé dans la soirée du vendredi, on s'est posé, et on est allé manger au petit restaurant a côté du chalet. En fait, le chalet est entouré par 2 restaurants qui sont tous 2 les cousins du gérant (Tout le monde est cousin dans ce village ... haha).
Le terme d'atmosphère familliale décris parfaitement le sentiment que l'on a eu en mangeant dans ces endroits, et en général, durant tout notre séjour à Juara.
On s'est donc retrouvé à une table a dîner avec un petit groupe, constitué d'un couple de belges une fois, un couple d'irlandais, et un couple de canadiens homo extravertis ... hé oui beaucoup de couples, si bien que j'imagine qu'on a dû passer tout le week end pour un couple en lune de miel. Et la pour ceux qui suivent, et qui attendent des détails croustillants (david), il y a un hic.. car j'ai bien dit tout le week end, ce qui signifie donc que nous n'avons pas passé de nuit torride avec les charmantes créatures dont m'avait parlé ce cher Guillaume (en****!!), l'unique raison de ma venue, soyons clair (et pourquoi j'iré me faire 10km de trekking en tong, quand je peux prendre une motobike pour aller partout sur l'ile sinon, rien a foutre de la mer turquoise, et des cocotiers !).Bon ceci dit, on a quand meme eu de la companie dans notre chalet, mais dont je ne pourrais pas vraiment dire de quel sexe, vu que je ne suis pas exert en araignées et cafards géants haha.
Pour ce qui est du pourquoi et du comment, pour faire bref c'est très dur de communiquer sans portable, sans cabine téléphonique, qqun qui a priori ne peut pas etre joint sur son mobile, quand on en a besoin, et on en a eu besoin car on a changé nos plans pour rester a Juara, car la plupart des hotels de la côte étaient pleins.
Tant que je suis dans les points négatifs, il faut aussi savoir que l'île de Tioman bénéficie d'un microclimat, je m'explique (hein Guillaume, t'es convaincu maintenant ?). Cette île présente un relief important, qui met la côte ouest à l'abri des intempéries, c'est une des raisons pour laquelle la pluspart des villages sont situés à l'ouest. En gros, du côté est, on se prend les tempêtes de plein fouet... ceux qui suivent devinent la suite... En théorie, à cette époque de l'année, le temps est très beau, et cela ne pose pas de problème. Evidemment, la théorie et moi ca fait 2, et on s'est donc pris de bonnes petites tempêtes dans la gueule a peu près tous les soirs ...D'un certain coté c'etait très amusant car on s'est par exemple retrouvé un soir a finir notre repas dans la maison des restaurateurs, a 15 dans leur salon de 20m² en gros. Assez convivial hein ? Je tiens d'ailleur a rappeler a Guillaume s'il passe par ici sa magnifique démonstration d'autofellation (c'était bien sur juste mimé ...) très appréciée d'un certain publique, j'en suis certain !
Voila en ce qui concerne les points négatifs, les points positifs y en a tellement que je peux pas tout raconter ...
Le reste du temps, donc, nous avons pu nous offrir un moment de détente, et un massage gratuit !! dans des petites chutes au milieu de la jungle, rafraichissant, et magique !!!
Puis retour a la plage, baignade, sieste, glande, restau, et petite soirée ultra sympatique qui mérite que je m'attarde dessus !!
Nous avons donc été boire un 'verre' de rum coco dans un bar au bord de la plage.
Ci-dessus, qques photos de cette journée, et OUI JULIEN j'ai mis la photos ou je fait la pose ushuaia (ou tétu puisque t'arretes pas de parler de ce magazine spice di momo). Et celle d'un haricot long, long :)
Ce bar surprend tout d'abord par sa déco (et la j'ai abusé grave car j'ai pas de photo !!!) En effet, imaginez une cabane bordant 3 cocotiers... imaginez ensuite que le propriétaire de la cabane fasse une extension de sa maison (une grande terasse) de lui même, en intégrant les cocotiers dans la conception de son extension ... ca va toujours ? imaginez ensuite qu'il fabrique des marches pour y acceder, avec des troncs d'arbres coupés de longueur différente.... à cela vous ajoutez une déco maison faite principalement de guirlandes fabriquées avec les especes de capsules qu'on arrache tout le temps des cannettes de coca, de pierogravures, et de citations roots écrites a même le bois, et vous commencez a vous faire une idée. Pour commander, pas de carte, il suffit de lire la liste des boissons gravée directement sur le tronc du cocotier principal !!!
Et ce fameux verre alors ?? .... hé ben c'en est pas vraiment un !! en gros, voici la recette : tu commandes un rum coco, on va te chercher une noix de coco, on l'ouvre, on verse un verre de rum coco dedans, une paille, et voila ... pas tres alcoolisé, mais absolement génial .... car une fois le le 'verre' est fini, le type se pointe avec sa machette, te decoupe la noix et tu manges le coco !!!! Le tout perché dans un cocotier au bord de la mer, y a qu'un mot pour résumer ca, c'est magique !!
Niveau ambiance, c'est beaucoup plus facile à décrire... l'équipe c'est une bande de copains qui doivent être perchés du matin au soir, et qui écoutent du reggae a 90%
Les amateurs de susbtances ne se sont d'ailleurs pas privés d'aller fumer un peu avec eux derrière le bar ;)
On a tenté le lever du soleil par la suite, mais la fatigue a eut raison de nous avant :D





