mardi 27 mai 2008

Tioman, suite

Je pense pas faire un article pour chaque jour, donc va falloir synthétiser ... c'est pas évident !!!

On est donc arrivé dans la soirée du vendredi, on s'est posé, et on est allé manger au petit restaurant a côté du chalet. En fait, le chalet est entouré par 2 restaurants qui sont tous 2 les cousins du gérant (Tout le monde est cousin dans ce village ... haha).
Le terme d'atmosphère familliale décris parfaitement le sentiment que l'on a eu en mangeant dans ces endroits, et en général, durant tout notre séjour à Juara.

On s'est donc retrouvé à une table a dîner avec un petit groupe, constitué d'un couple de belges une fois, un couple d'irlandais, et un couple de canadiens homo extravertis ... hé oui beaucoup de couples, si bien que j'imagine qu'on a dû passer tout le week end pour un couple en lune de miel. Et la pour ceux qui suivent, et qui attendent des détails croustillants (david), il y a un hic.. car j'ai bien dit tout le week end, ce qui signifie donc que nous n'avons pas passé de nuit torride avec les charmantes créatures dont m'avait parlé ce cher Guillaume (en****!!), l'unique raison de ma venue, soyons clair (et pourquoi j'iré me faire 10km de trekking en tong, quand je peux prendre une motobike pour aller partout sur l'ile sinon, rien a foutre de la mer turquoise, et des cocotiers !).Bon ceci dit, on a quand meme eu de la companie dans notre chalet, mais dont je ne pourrais pas vraiment dire de quel sexe, vu que je ne suis pas exert en araignées et cafards géants haha.
Pour ce qui est du pourquoi et du comment, pour faire bref c'est très dur de communiquer sans portable, sans cabine téléphonique, qqun qui a priori ne peut pas etre joint sur son mobile, quand on en a besoin, et on en a eu besoin car on a changé nos plans pour rester a Juara, car la plupart des hotels de la côte étaient pleins.

Tant que je suis dans les points négatifs, il faut aussi savoir que l'île de Tioman bénéficie d'un microclimat, je m'explique (hein Guillaume, t'es convaincu maintenant ?). Cette île présente un relief important, qui met la côte ouest à l'abri des intempéries, c'est une des raisons pour laquelle la pluspart des villages sont situés à l'ouest. En gros, du côté est, on se prend les tempêtes de plein fouet... ceux qui suivent devinent la suite... En théorie, à cette époque de l'année, le temps est très beau, et cela ne pose pas de problème. Evidemment, la théorie et moi ca fait 2, et on s'est donc pris de bonnes petites tempêtes dans la gueule a peu près tous les soirs ...D'un certain coté c'etait très amusant car on s'est par exemple retrouvé un soir a finir notre repas dans la maison des restaurateurs, a 15 dans leur salon de 20m² en gros. Assez convivial hein ? Je tiens d'ailleur a rappeler a Guillaume s'il passe par ici sa magnifique démonstration d'autofellation (c'était bien sur juste mimé ...) très appréciée d'un certain publique, j'en suis certain !

Voila en ce qui concerne les points négatifs, les points positifs y en a tellement que je peux pas tout raconter ...




Le reste du temps, donc, nous avons pu nous offrir un moment de détente, et un massage gratuit !! dans des petites chutes au milieu de la jungle, rafraichissant, et magique !!!

Puis retour a la plage, baignade, sieste, glande, restau, et petite soirée ultra sympatique qui mérite que je m'attarde dessus !!
Nous avons donc été boire un 'verre' de rum coco dans un bar au bord de la plage.


Ci-dessus, qques photos de cette journée, et OUI JULIEN j'ai mis la photos ou je fait la pose ushuaia (ou tétu puisque t'arretes pas de parler de ce magazine spice di momo). Et celle d'un haricot long, long :)


Ce bar surprend tout d'abord par sa déco (et la j'ai abusé grave car j'ai pas de photo !!!) En effet, imaginez une cabane bordant 3 cocotiers... imaginez ensuite que le propriétaire de la cabane fasse une extension de sa maison (une grande terasse) de lui même, en intégrant les cocotiers dans la conception de son extension ... ca va toujours ? imaginez ensuite qu'il fabrique des marches pour y acceder, avec des troncs d'arbres coupés de longueur différente.... à cela vous ajoutez une déco maison faite principalement de guirlandes fabriquées avec les especes de capsules qu'on arrache tout le temps des cannettes de coca, de pierogravures, et de citations roots écrites a même le bois, et vous commencez a vous faire une idée. Pour commander, pas de carte, il suffit de lire la liste des boissons gravée directement sur le tronc du cocotier principal !!!

Et ce fameux verre alors ?? .... hé ben c'en est pas vraiment un !! en gros, voici la recette : tu commandes un rum coco, on va te chercher une noix de coco, on l'ouvre, on verse un verre de rum coco dedans, une paille, et voila ... pas tres alcoolisé, mais absolement génial .... car une fois le le 'verre' est fini, le type se pointe avec sa machette, te decoupe la noix et tu manges le coco !!!! Le tout perché dans un cocotier au bord de la mer, y a qu'un mot pour résumer ca, c'est magique !!
Niveau ambiance, c'est beaucoup plus facile à décrire... l'équipe c'est une bande de copains qui doivent être perchés du matin au soir, et qui écoutent du reggae a 90%
Les amateurs de susbtances ne se sont d'ailleurs pas privés d'aller fumer un peu avec eux derrière le bar ;)

On a tenté le lever du soleil par la suite, mais la fatigue a eut raison de nous avant :D

vendredi 23 mai 2008

Décès ...

Un petit mot pour dire que toutes mes pensées vont aujourd'hui à mon collègue du service informatique, Albert Yong, dont le père est décédé mardi, ainsi qu'à sa famille.

Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, j'en profite pour glisser un petit mot pour mossieur Julien (oui, celui cité plus bas, encore!) qui vient de perdre sa grande mère :(
Sûr que ta mamie la haut va faire des heureux avec ses talents de cuisto!

mardi 20 mai 2008

Premier trip en Malaysie : Let's Go to Pulau Tioman!

Vendredi dernier, direction l'île de Pulau Tioman en malaisie !!!
On s'attendait à un week end agréable, surprenant, riche en rebondissements .... Hé ben on a été servi comme on dit!!
Petite mise en situation tout d'abord, qui me permettra de présenter un peu plus la culture asiatique :

Ce 19 Mai (la date n'est pas fixe, elle est fonction du calendrier lunaire...) est férié ici, à Singapour, car on fête semble-t-il le 'Buddha's birthday' ! (ou Vesak).
Le terme anniversaire est un abus de langage, car on y fête vraisemblablement à la fois la naissance, l'éveil, et la mort de Gautama Bouddha, le premier et plus important des bouddha si je dis pas de bétise .... je pense que je reviendrais plus tard sur le bouddhisme etc, ce qui compte, c'est que lundi était donc férié, ce qui m'a permis de me faire un petit week end au paradis ... :D
J'ai donc pris mon vendredi afin de pouvoir profiter a fond du week end, et nous sommes partis dès le jeudi soir après le boulot, sous l'impulsion de l'impatient et fébril Guillaume !

Le week end fut long, et je vais donc essayer de synthétiser ca en 2-3 articles .... c'est parti ...
Concernant le plan, hé ben ca va pas étonner grand monde, mais on a fait ca complètement a l'arrache (c'est ca qu'est bon).
Principe : On va a JohorBahru (Barou !! haha ...) , ville malaysienne frontalière, pour prendre un bus direction Mersing (2h30), puis de la on prend un ferry(2h) direction Tekek (prononcer Téké), le village situé au centre de l'île. On décide ce qu'on fait sur le chemin... seul impératif, être a Tekek le lendemain midi pour être rejoint par les 2 amies malaysiennes de mon pote.
Voila, le ton est donné, en avant Guingamp !!

Manque de bol, on prend du retard avec les bus, et les bouchons (non les mauvaises langues, j'étais a l'heure au rendez-vous pour une fois !!), on met 2 heures à passer le checkpoint car les mesures sont très strictes, a fortiori depuis l'évasion de 'Mas Salamat', (cf l'autre article que j'avais fait sur lui !)... On rencontre donc sur la route 2 malaisiens d'origine indienne qui travaillent a Singapour, et qui nous proposent de nous amener au dépot de bus pour vérifier s'il y a encore des bus qui partent pour Mersing ... les gars étaient tellement cool qu'on a commencé a flipper... ben oui ...
La c'était l'hallu complet, je m'explique :
Il est 22h le soir, on est fatigué, stressé, on perdu dans une ville qu'on connait pas, on est a moins de 20km de 'chez nous', mais des la frontière passée, tout change, les gens quittent le bus et marchent milieu de la route au milieu des voitures dans les bouchons, ca parle fort, ca klaxonne, c'est désordonné, un peu crade parfois, et nous les 2 blancs au milieu avec nos sacs, on se sent un peu désorientés ! D'autant que les Singapouriens n'hésitent pas a décrire JB comme un coin dangeureux, genre un repaire de loups a la sortie d'un village de Bisounours (ce qui je pense, n'est peut être pas totalement faux ;)).
Nous suivons donc les 2 types, qui nous emmènent aux bus .... plus de bus.... on remonte dans leur voiture direction l'hotel le plus proche... complet .... et c'est reparti pour un tour en voiture vers le centre de la ville ou on trouve enfin un hotel pas trop cher (50Ringgit, soit 10euros/pers en gros), et grand confort(je voulais partir avec l'oreiller!!), avec télé et vue sur le commissariat !
Nos 2 amis nous attendent et nous emmènent manger un bout un dans restau indien, c'était délicieux, même si j'ai oublié le nom de ce qu'on a mangé... ils étaient même prêts a nous payer le repas !!!! On s'est biensûr charger de payer l'addition, c'était la moindre des choses ! Comme quoi ca existe, les gens spontanément généreux .... !!!

Au passage, on a appris quelques mots de malais comme Makan : Manger, et par la même une expression 'malaylish' (comme le singlish haha) 'Let's go makan !'

Ensuite, dodo tout confort, et reveil 6h30 pour prendre le premier bus direction Mersing !!!
Voila la seule photo pouvant illustrer cette partie, le commissariat tout miteux vu du 17em etage :D


A suivre ...

Et en attendant, les photos sont deja en ligne, ici !!
http://picasaweb.google.com/jjdaguerre/SingapourMai

jeudi 15 mai 2008

Lil' Bro'

Coucou!

Jour très très spécial aujourdhui, c'est ton anniv ti' frère !!! Pourquoi cet article ? Parce que 1) J'ai pas de cadeau pour toi, 2) Je vais passer pour un mec bien avec de fortes valeurs familiales, 3)Ca remplit l'espace :)
Non, s'il te plait, ne me remercie pas.

C'est un bogoss hein ?? comme son grand frère quoi ! (Sauf que tu fais quand même trop ton crâneur !)
Actuellement en train de faire des ravages au pays des blondasses, j'encourage tout le monde à aller lui faire le bisou sur 'Travel blog' !!!
http://me-abroad.blogspot.com/
(Et pour avoir son numéro, voyez avec moi d'abord ;))

Jooooyeux anniversaire :)

mercredi 14 mai 2008

Qu Yuan, le poète déséspéré

Qu Yuan était un homme célèbre de la Chine ancienne, au 3eme siècle avant Jésus christ. Ministre du royaume Chu, il était également poète, amoureux de son pays, et des gens qui y vivaient. C'était un sage, aimé de tous et respecté. Fidèle conseiller du roi Huai, il tenta de s'opposer a la corruption qui rongeait alors le gouvernement, mais ses ennemis à force de manipulations obtinrent dudit roi qu'il fut banni.

Au bord du désespoir, Qu Yuan apprit par la suite que son royaume en déclin avait finalement été envahi par des ennemis... Il n'en fallut pas plus au sage, qui décida de se jeter au fond de la rivière Miluo,le 5eme jour du 5eme mois lunaire de l'an -227, dans la province appelée aujourd'hui Hunan.

Lorsque que les habitants eurent vent de la nouvelle, ils se précipitèrent à la rivière, remuèrent l'eau, jouèrent du tambour afin d'effrayer les poissons et y jetèrent des Bak Chang (ou Zhong Zi) afin de les nourrir, pourqu'ils ne touchent pas au corps du poète. D'après la légende, malgré tous les efforts entrepris on ne retrouva jamais le corps...

A la mémoire de cette homme, la tradition veut que l'on mange un bak chang le 5 de chaque mois, et plus particulièrement le 5 mai, date à laquelle a également lieu le Dragon Boat festival, en hommage aux villageois qui ont silloné la rivère des mois durant, à la recherche du défunt.

Personnellement, je n'ai jamais lu ses poèmes, mais je mange des dumplings presque tous les jours :D

Bak Chang !

Si tu es au régime, passe ton chemin, car le contenu rédactionnel de cet espace va prendre une tournure culinaire :)
Et ceci pour 3 raisons :
-J'adore la bouffe
-La bouffe est LA spécificité culturelle et le passe temps favoris des Singapouriens (Avec les centres commerciaux, mais ca franchement j'en ai rien a branler...)
-J'adore la bouffe


La première curiosité locale dont je souhaite parler est le Bak Chang, ou Dumpling en anglais, mais je ne peux pas vraiment donner de traduction en français. C'est disons, une sorte de pyramide de riz gluant, cuit à la vapeur avec du lait de coco dans une feuille de bambou, et farcie avec différents ingrédients ...
Pour le moment je n'ai gouté que celle farcie avec de la viande, des champignons, et des marrons.
On peut trouver d'autres types de farces, comme celle a la crème de haricot rouge, ou au 'sweet pork', porc sucré quoi ...
(ndjj : le rédacteur a également gouté le dumpling au porc sucré durant la rédaction de cet article, hhhhmmmmmmmmmmmmmmmm want more !)

C'est vraiment délicieux, mais si je tiens a en parler, c'est aussi j'aime beaucoup la très jolie histoire liée à ce 'plat', comme il y en a tant en asie !

Cette histoire, je la raconte dans 5 min dans un nouvel article !!!! :D
Voici à titre informatif, (voir plus !) la recette que j'ai trouvée sur internet (et absolument pas testée, donc je ne peux pas juger de la qualité).
Desole, j'ai la flemme de traduire...

Ingredients (Outer wrapping):

1. 40 pieces special Zhong leaves (dried bamboo leaves, can be obtained from some Chinese supermarkets), soaked over night, drained
2. A bundle of plant-based string (can be obtained from some Chinese supermarkets),soaked over night
3. 800g glutinous rice, soaked over night and drained

Ingredients (Main Filling):

1. 400g pork, cut into small pieces
2. 2 tablespoons groundnut oil
3. 2 tablespoons light soya sauce
4. 1 1/2 tablespoons dark soya sauce
5. 1 teaspoon 5-spice powder
6. A pinch of sugar
7. A pinch of salt
8. A pinch of ground white pepper
9. 10g dried prawn

Ingredients (Other Fillings):

1. 200-300g shelled/halved mung bean, soaked over night,
and drained
2. 10 Chinese mushrooms, soaked and thinly sliced
3. 4 s alted egg yolk, mashed



Preparation:

1. Marinate the pork in light soya sauce, dark soya sauce, 5-spice powder, sugar, salt, and pepper for about 3 hours.
2. Heat the groundnut oil in a wok or deep saucepan, and fry the marinated pork together with the marinate.
3. Pour it into a medium bowl and let it cool down.
4. Take 2 pieces of Zhong leaves, line one on top of another, fold them from the middle and twist both ends up to form a cone/triangular pouch.
5. Fill the pouch with 2 tablespoons of glutinous rice, top with 1 tablespoon each of fried pork and mushroom, then about a tablespoon of mung bean, and 1 teaspoon salted egg yolk.
6. Complete the routine with 2 tablespoons glutinous rice, hold the pouch tight and close the leaves. Tie it with the string to make sure the dumpling is securely wrapped and no spill.
7. Repeat the steps till all ingredients are used up.
8. Half fill a large deep pot with water, bring it to a boil. Put the wrapped dumplings into the water, then top up more water to cover all dumplings.
9. Add a teaspoon of salt into the water and keep boiling it for about 3 to 4 hours.
10. Drain the cooked dumplings and serve hot.



lundi 5 mai 2008

C'est l'histoire d'un gros boulet...

Gro, tu as lancé les hostilités avec ton billet, et j'adhère a l'idée... Voila donc une petite parenthèse dans ce blog consacrée au plus gros boulet actuellement vivant sur cette planète, j'ai nommé Julien Noui !! Sortez les mouchoirs, séquence émotion.
En effet, qui ne connait pas 'Casque bleu', 'Fievel', ou plus simplement 'Noui' :
L'homme qui arrive a changer de téléphone (et de numéro) plus de 5 fois par ans, qui boit une bouteille de vodka presque a lui tout seul, et qui peut tripoter et insulter toutes les filles qu'il veut avec pour seul retour un grand sourire, quand qqun de normalement constitué se prend un aller retour, et une pluie d'insultes en pleine ganache...

Combien de phrases cultes :
"Il est en autarcie .... c'est ou ca ?"

De situations caucasses :

"Je suis allé recupéré mes affaires au V5 ... Ils ont détruit l'immeuble !"
"J'ai trop bu hier soir, jme suis vomi sur l'épaule, je suis en panne sur la rocade, est-ce que tu peux venir me chercher je vais etre en retard a l'auto-ecole !"
"-J'etais sur les quais, je me suis fait agressé alors j'ai courru ...
-et t'es ou la ?
-attend je regarde le panneau ... rocade, sortie 9, Eysines..."
"Sam j'ai cru que j'etais chez toi, alors je suis rentré, mais quand le mec s'est reveillé, j'ai compris que je m'étais trompé d'étage"

Et de commentaires judicieux (extraits du blog de gro):

"heureusement que tu es là pour nous expliquer à quoi sert un barrage ... tu devrais tourner un documentaire en tasmanie ! pour des gens comme moi ... lol" (ndjj: tu sors les mêmes vannes sur tous les blogs ou quoi ! le mec qui fait ca a la chaine quoi)

"moi je pense plutôt qu'il manque une femme à poil ..."


"il ne manque plus qu'une pute à côté de l'arbre pour que ta mère se coupe les veines ! lol !"

"putin c'est mon rêve !!!!! des toilettes géantes avec du canard WC déjà dedans !!!"

"le seul point commun que je trouve entre lui et toi c'est la langue ... hmmm que de souvenir !!! :)))" (ndjj:he ben j'ai bien fait de pas faire prepa tiens!)

"t'es un peu blanc comme un cul ! avec les plages que t'as pris en foto t'as pas pensé a tarété pour faire bronzette ... à c vré j'avais oublié .. t'avais pas le temps ... smoutch !" (ndjj:smoutch ... alors ca c'est collector!)

"putain gro arrête de victimiser JJ il va passer pour le pauvre innocent de service incapable de voir qu'on le trashe !!! d'ailleurs il est pas si innocent que ça ... pourquoi crois-tu qu'il a pris le risque de partir à singapour sans visa ... c'est pas pour la gastronomie !!! même si j'avoue ce qu'il va consommer à 12 ans d'âge !!! pschittt !!!" (ndjj:Victimiser + pschittt = combo)


Cet homme, c'est lui ... *applaudissements*

(Non je ne suis pas le plus gros boulet de cette planete !)



Ceci dit continue de laisser des commentaires Julien !!!

jeudi 1 mai 2008

Concert des Stéréophonics !!!

Pour commencer le billet, je vais parler du groupe : Incroyable, vraiment!
Je suis pas un fan absolu du groupe, mais j'aime beaucoup la plupart des tubes des stéréophonics, c'est pourquoi j'ai décidé d'aller à leur concert .... tout seul !!
Et mon avis est : Il faut aller les voir en live, c'est que du bonheur !! La tournée portait le nom de leur dernier album, mais en fin de compte, ils ont joué très très peu de morceaux de celui-ci, et c'est tant mieux :)

Mais, car il y a toujours un mais a Singapour, le concert en lui même était juste bien on va dire :
Concert en plein air, avec le son qui va avec, bières a 10$ (5euro la cannette), temps d'attente pour arriver au bar 20min, première partie juste nulle, ambiance pas vraiment folle (ben ouai le rock a singap' c'est underground), et le tout pour la modique somme de 98$ en place standard, et 250$ pour etre en place assise sous une bâche a 100m de la scène, avec droit a 6 bières et des biscuits apéro ...

Ce qui est sûr, c'est que je ne regrette vraiment pas ce show !
AWESOME, GREAT, ROCK AND ROOLLLLLLLLLL YYYYYYYYYYEAHH :)

Et pour toi public qui n'etait pas la ce soir, voila la vidéo de Maybe Tomorrow au rappel ...


Cette video est pas de moi, je l'ai trouvée ici avec plein d'autres du concert :
http://www.youtube.com/user/andytanhw
haha

"peace out hombre!"

L'Amour en Asie ...

Je sais bien que la plupart des lecteurs de ce blog éprouvent un interêt sans fin pour la culture asiatique. En tant que grand sentimental, je tenais donc à faire découvrir aux nombreux visiteurs de ce blog les coutumes locales en matière de relations amoureuses.

Donc si vous me trouvez très fatigué un jour, ou avec une hanche cassée, vous saurez pourquoi...


Ceci dit je tiens a préciser que ce billet présente un contenu explicite, et je ne peux être tenu responsable de tout accident survenu après visionnage de cette vidéo.
Ainsi, en cliquant sur le bouton 'play' vous acceptez mon diclaimer, et ne pouvez m'engueuler après.










"the kitty's got claws ... she's a cougar alright ?"
Enjoy !