Après avoir découvert la ville (le pays), direction, la boîte, ou de longues heures de labeur m'attendent.
Pour trouver c'est pas trop dur, puisque le bus fait le trajet depuis la station de MRT jusqu'a devant la boîte.
Environ une centaine de personnes travaillent ici, dans une ambiance a première vue plutôt détendue. Je suis en ce moment dans le bureau de ma boss, qui est en déplacement, ma première promotion quoi, ca gère !
Après je travaille sur un Thinkpad tout pourri, mais très suffisant pour mon utilisation (...), j'apprécie cependant l'utilisation de la souris type clito.
Une de mes premières tâches a été de collecter diverses informations sur la plupart des postes de la boîte, ce qui m'a permis de faire connaissance avec un peu tout le monde et papoter.
Oui oui, papoter, car les singapouriens parlent super bien anglais, mieux que les anglais heu meme.
Mon nom étant très dur a prononcer pour eux, ceux ci m'appellent 'JayJay' (Et comme je suis le plus jeune, j'ai eu droit au surnom de JayJay Boy, qui sera vite oublié j'espere).
J'ai par ailleur été victime d'actes de bizutage caractérisés du genre
"-here is Jean-Jacques, he's french
-Oh sure you'll enjoy the french restaurant at the corner"
et moi dehors
"-Where is the french restaurant?
-He was joking"
En effet a y reflechir ... un restau francais en plein milieu d'une zone industrielle...
Je me suis ensuite vengé en écrivant et en faisant prononcer le mot qu'aucun non francophone ne peut prononcer : GRENOUILLE.
Pour finir je ne suis pas le seul a parler francais ici, car un des employés est allemand mais a bossé en france. (Par contre impossible de parler les 3 langues en meme temps !!!)