mercredi 30 avril 2008

La MIAGe à L'international !!

Coucou,
Juste un petit billet pour signaler que désormais un nouveau lien est disponible dans la liste des blogs, celui de Polo, qui est parti faire son stage de M1 a Sydney !! La classe waou ! bientôt la miage de Bordeaux all around the world dude haha !

J'invite donc tous les gens qui trainent ici afin d'occuper leurs longs après-midi de stage à aller y faire un tour de temps en temps ;)

Emilie, j'espère que tu m'en voudras pas trop si ton chéri est chez les kangourous maintenant !

Et pour ceux qui ont la flemme d'aller jusqu'a la zone de lien, c'est par ici ... http://paulaupaysdeskangourous.files.wordpress.com/

mardi 22 avril 2008

Retour a Chinese garden

Petit retour au petit parc a coté de chez moi, avec des petites photos que j'ai prises du haut de la petite "7-Storey Pagoda", C'est trop beau ce petit parc, ca réveille le petit homme romantique qui sommeil en moi ... ;)

Toutes les photos sont ici :
http://picasaweb.google.com/jjdaguerre/ChineseGarden

Mais qu'est ce que la plante magique !?

Pour ceux qui ne regardent pas mes magnifiques kourtrajmé ... (ndjj: Pour Papa, 'Court-Metrage')
La plante en question c'est ca (avant et apres avoir touché l'herbe):



Pour les explications, je vais laisser faire wikipedia : Le Mimosa pudica ou sensitive est un arbrisseau rampant de 10 à 40 cm de haut (pouvant atteindre dans la nature un peu plus d'un mètre), appartenant à la famille des Fabaceae (et anciennement aux Mimosaceae), originaire du Brésil et largement naturalisé à travers le monde.
Hé ben jme suis fait chier pour trouver, car 'plante magique' donnait rien dans google ... et en plus je connaissais déjà le nom ... (sisi!)
Ca pousse comme de la mauvaise herbe ici, et les feuilles se referment sur elles mêmes quand on les touche, puis si on les laisse tranquilles 5 min, elles se réouvres toutes seules, comme des grandes ... :D


D'autre part, les quelques photos du trip sont ici : (non toujours pas de mini jupe, hhhééééééééééé ouai les cocos ca jme les garde)
http://picasaweb.google.com/jjdaguerre/PulauUbin

Et enfin, dédicace a mi padre:















des bougainvilliers (ok j'y connais rien en fleurs) tous beaux

Free Rider !

Petit résumé de ce week end :
On a décidé avec un autre compatriote répondant au nom de Guillaume (encore 1 !), qui pour des raisons personnelles préfère garder l'anonymat, c'est pourquoi nous l'appellerons Dupont (En fait c'est juste parce que c'est son vrai nom ...).Enfin bref, on a décidé de faire un petit tour en VTT sur l'ile de Pulau Ubin, beaucoup moins urbanisée que le centre ville (quoi que y a quand même des routes goudronnées et des toilettes publiques...), et c'était très sympa, même si on n'a vu ni les singes, ni les écureuils, ni le fameux serpent jaune .... Mais on s'est fait attaqué par une horrible sangsue, avec des grandes dents, et on a croisé un féroce descendant des dinosaures (je dirai même des tyranosaures), qui nous a bien foutu les boules (enfin pas moi biensûr).
Une folle aventure, jvous dis !
Et en cadeau, voici moi dans toute ma splendeur ...




NDJJ : Je sais, c'est pas une lagune, c'est une carrière ....

lundi 14 avril 2008

Parenthèse lexicale

En dépit de mes qualités de journaliste impressionnantes, j'ai oublié que j'utilisais des mots en peu techniques que certaines personnes ne connaissent pas, mea culpa donc.
-HDB = Sorte de HLM, c'est le type de logement de 80% de la population en gros.
-Condominum = Immeuble très classe avec grands apartements, gardien, et services tels que piscine, sauna,squash, etc ...
-MRT = Mass Rapid Transit est une sorte de metro
Voila, ca devrait aller mieux maintenant pour me suivre ;)

dimanche 13 avril 2008

Non, je ne suis pas seul ...

Regardez, je me fais quand meme des amis ici ... On s'est rencontré au bird park, et c'est j'en suis sur le début d'une longue amitié .... En ce qui concerne le parc en lui même, j'ai trouvé ça personnellement nul, et très très cher pour ce que c'est. En contrepartie, je peux maintenant dire que j'ai visité le plus grand parc a oiseaux du monde, et vu notamment la plus grand chute d'eau artificielle du monde, haute de 30 mètres. A part ca, pas grand chose, un petit show avec des aigles simpatoche, et pleins d'oiseaux plus ou moins en cage, inintéressant (pour moi en tout ca) !!


L'image qui suit n'a que pour but de faire chier les gens qui on froid a Bordeaux, et qui n'en peuvent plus d'attendre que l'été arrive, voila la piscine du bar ou nous nous somme désaltéré après un beach foot ball intense avec la population locale (et un claquage aux adducteurs, super .... ) sur l'ile de sentosa. Petit détail : en temps normal j'aurai préféré l'eau turquoise de la mer, mais ici, elle est simplement dégueulasse .... hé oui Singapour c'est tout de même un (le ?) des plus grands ports du monde...

Et pour voir toutes les photos, c'est par la (un lien est aussi dispo a droite):
http://picasaweb.google.fr/jjdaguerre/SingapourSuite

samedi 12 avril 2008

Singapore By Night

Hier soir fut l'occasion de quitter le monde des repas complets a moins de 5S$, pour celui des verres à 14S$ (Et encore c'était pas le bar le plus cher...) , ce qui m'amène au constat suivant : Il y a 2 univers différents à Singapour.
Le premier est celui du Singapourien moyen, vivant avec sa famille en HDB jusqu'au mariage (et dans le cas contraire, jusqu'à ses 35 ans en moyenne ...), Il se déplace en utilisant le MRT, mais si c'est possible lui préfère le bus (non climatisé de préférence, c'est moins cher), il sort plutôt rarement de chez lui en fait.
De l'autre, ceux qui vivent en condo, souvent des expatriés mais pas seulement, qui passent une bonne partie de leur temps a faire de la gym, des sauna, jouer au tennis ou piquer une tête dans la piscine. Et quand il s'agit de ce détendre le vendredi soir, quoi de mieux qu'une vision panoramique de la ville, sur un fond de R&B (un peu relou a force) ??


Après une petite séance photo du merlion (trop classe), nous avons pris la direction plus ou moins par hasard (on cherchait un karaoke ...) du Swiss hotel, un truc super chic, se croisent des avocats, équipages aérien, et autres gens forfunés. Direction le New Asian Bar, 70eme étage...
C'est réellement très impressionnant, et tu te dis vite que même si tu douilles ici, t'en a pour ton argent.Et puis a y réfléchir, c'est pas non plus si cher que ça après tout ben oui c'est 25$, environ 12 euros l'entrée avec une conso, c'est c'est autre chose que le Macumba !!!

mercredi 9 avril 2008

Wah lau !!!!!!

Expression typquement singlish (= melange d'anglais et d'autres langues d'ici), signifiant litteralement 'Oh Bite !', ca correspond a notre 'Putain' sud-national, on l'entend tres souvent ici :D

Message caché a la famille : Je vais bien, même si je mange des trucs violets dans ce style :
C'est a base de farine de riz colorée, et constitué d'une farce, dont les ingrédients sont inconnus pour moi (Il semble que ce soit des haricots rouges, avec un peu de viande, des épices, et je sais pas quoi d'autre).
Et ca s'appelle Kueh ! Et si je me trompe pas, ca se mange aussi au petit déjeuner, bon appetit !

Autre message caché a la famille : Voila ma chambre !

Enjoy!

mardi 8 avril 2008

Formula 1 !!!

Il semblerait que Singapour abrite pour la première fois un grand prix F1 cette année, des les rues de la ville, comme celui de Monaco (et ce n'est pas sur, mais ce serait a priori en nocturne)
La date est pas encore fixée, mais elle devrait correspondre a la fin de ma période de stage :D Youhou ! Et d'après un de mes boss, les tarifs des places sont abordables, donc je suis sur le coup !!

En attendant, voila la video du passage de Hakkinen samedi dernier (oui je sais je filme pas bien, mais ca fait trop vite ces conneries !!!)

Cet home est recherché ...

Bon, a priori, il y a quelques personnes qui s'interessent a ce que j'écris ici, donc je continue ... ;) bisous les concernés !


Regardez bien ce visage, ce mec, c'est la star locale, connu des 4 millions de citoyens singapouriens, et pour cause ...
Cet homme, semble-t-il chef d'une organisation terroriste s'est echappé de sa prison fin février. Dans les heures qui ont suivi, les services secrets ont été mis sur le coup, les rues alentour on été fermées, les consignes ont été données jusque dans les écoles de signaler tout comportement suspect, les médias ont biensur relayé l'information en boucle, et l'ensemble des habitants possédant un téléphone portable on recu un MMS avec la photo et un message d'avertissement. Il y a aussi dans chaque couloir de metro et dans la rue l'affiche de recherche de cet homme, qui est a priori a l'heure actuelle en indonésie.
Cela a déclenché de nombreuses réactions sarcastiques sur le net a travers les blogs, et dans les médias (enfin pas les médias locaux, biensur, qui restent sous controle de l'etat).

Bon pour résumer, cette affaire n'a pas fait rire les autorités, et montre bien qu'il faut pas trop faire le malin ici :D

Comment occuper les enfants au centre commercial ...

Voila la réponse en image, désolé pour la qualité et si on voit pas grand chose, en gros c'est un jeu interactif qui est projetté a même le sol, j'ai halluciné !! (Le but du jeu ici c'etait de sauter sur les oiseaux qui passent pour gagner des points)


Dommage que j'ai pas filmé 5sec de plus la fin de la partie et la réaction des gamins !!!

dimanche 6 avril 2008

La surprise du jour

Tiens Carole, ca c'est rien que pour toi :

He oui, il y a un lycée à ton nom, en plein centre de Singapour :)
En plus il est super classe !!! Si j'ai bien compris, c'est un lycée artistique, ou ont lieux quelques evenements culturels comme des expos, ou petits concerts etc ...

Voila les photos ...



J'ai enfin recupéré un lecteur de carte !!! (âprement négocié) et je vais pouvoir montrer un peu a quoi ca ressemble cette ville (non david, tu peux passer ton chemin, y a pas d'asiat en petite tenue ...).

Et pour marquer le coup, voila ma photo préférée de la semaine, lors d'une sorte de celebration devant un temple hindou (j'en sais pas plus , j'y connais absolument rien !), en tous cas le type me faisait rigoler parce qu'il en chiait trop avec la flamme qui partait dans sa direction, mais de toute facon, il commencait a pleuvoir ;)

J'ai mis les photos a cette adresse : http://picasaweb.google.fr/jjdaguerre/SingapourPremiReSemaine
Et également sur l'incontournable Faceboook!

mercredi 2 avril 2008

Manitowoc

Après avoir découvert la ville (le pays), direction, la boîte, ou de longues heures de labeur m'attendent.
Pour trouver c'est pas trop dur, puisque le bus fait le trajet depuis la station de MRT jusqu'a devant la boîte.
Environ une centaine de personnes travaillent ici, dans une ambiance a première vue plutôt détendue. Je suis en ce moment dans le bureau de ma boss, qui est en déplacement, ma première promotion quoi, ca gère !
Après je travaille sur un Thinkpad tout pourri, mais très suffisant pour mon utilisation (...), j'apprécie cependant l'utilisation de la souris type clito.
Une de mes premières tâches a été de collecter diverses informations sur la plupart des postes de la boîte, ce qui m'a permis de faire connaissance avec un peu tout le monde et papoter.
Oui oui, papoter, car les singapouriens parlent super bien anglais, mieux que les anglais heu meme.
Mon nom étant très dur a prononcer pour eux, ceux ci m'appellent 'JayJay' (Et comme je suis le plus jeune, j'ai eu droit au surnom de JayJay Boy, qui sera vite oublié j'espere).
J'ai par ailleur été victime d'actes de bizutage caractérisés du genre
"-here is Jean-Jacques, he's french
-Oh sure you'll enjoy the french restaurant at the corner"
et moi dehors
"-Where is the french restaurant?
-He was joking"
En effet a y reflechir ... un restau francais en plein milieu d'une zone industrielle...
Je me suis ensuite vengé en écrivant et en faisant prononcer le mot qu'aucun non francophone ne peut prononcer : GRENOUILLE.
Pour finir je ne suis pas le seul a parler francais ici, car un des employés est allemand mais a bossé en france. (Par contre impossible de parler les 3 langues en meme temps !!!)

Premières impressions

En attendant de pouvoir mettre en ligne les quelques photos que j'ai prises, je vais raconter un peu comment se présente ma première semaine de présence ici.

Pour le moment donc je suis a l'auberge, dans un dortoir de 17 places, pas super classe, mais sympa quand même, et puis on y croise plein de jolies blondes ;) Et ca fait du bien parce que sortit des coins touristiques, y a plus rien a voir. A part les chouchoutes qui prennent la peine de se teindre en chatain.

En ce qui concerne la partie touristique, elle se limite au minimum vu que j'etais très occupé, et que y a pas grand chose a voir ici en fait !!

les heures de travail sont 8h-17h30 en gros avec 45min de pose chaque midi, on y ajoute les 1h de trajet et ca laisse peu de temps libre. De plus, avec cette chaleur de fou, on veut tout le temps prendre une bonne douche, et on limite les excursions exterieures.

Le soir par contre, c'est beaucoup plus agréable, et c'est pourquoi j'attends avec impatience ce week end ;)

J'en profite pour expliquer la réponse que j'ai trouvé à une question existentielle depuis mon arrivée : Pourquoi les gens n'ont ils pas des auréoles grandes comme des ballons de foot sous les bras.
C'est simple, ils sortent de leur maison climatisée pour attendre le bus, climatisé, a l'ombre sans bouger, puis de la vont jusqu'au métro climatisé qui les amènera jusqu'a un autre bus climatisé, et ainsi de suite. Sur le passage, ils ironts biensur faire un peu de shopping dans les centres commerciaux climatisés ! génial non ?

Big Brother Is Watching You !

Juste un petit billet pour dire que cet espace restera politiquement correct ... hein mymy !!
Et je pense aussi a un autre espion mais qui est moins bien placé pour être politiquement correct.
Et j'espère aussi que tifrère passe de temps en temps s'informer ici !!!
Bisou chi my :D, et coucou les 2 autres (oui je sais je ne laisse pas les travelers check avec les factures ....)

La surprise du jour

Et voila la surprise du chef, la spéciale dédicace a "Connard" :

David, pour toi JJ le chasseur d'image a traversé le monde afin de trouver la voiture de tes rêves, assortie a ta montre et a ta chemise.